jeudi 11 mars 2010

Merde aux suffragettes

Internaute, ma merveille est ce que tu as remarqué?
Non forcément, tu n'as pas du remarquer, parce que tu n'es pas comme moi, tu ne lis pas des BD H24.
Ce qui me le prouve?
Ben déjà pour commencer tu lis mon blog.
Tu vois que tu lis pas que des BD.

Moi j'ai remarqué l'avènement des suffragettes dans la BD.

Est ce que j'ai quelque chose contre les mouvements des droits des femmes qui se sont cassées le cul tout au long du siècle écoulé voir même de l'actuel pour nous donner, à nous autre femmes (feminis feminae: qui a un vagin et pas d'âme) le droit de vote, d'avoir un compte en banque ou de donner notre sang si on en a envie?

La réponse est non. Évidemment.

Je te parle de ces hordes de pétasses vaniteuses et désagréables qui font de mauvais sidekick à des héros mâles plus ou moins charismatiques.

Mais que s'est il passé?

Avant ( Epoque Hergé/Franquin/ Jacobs) les femmes dans l'histoire y étaient parce qu'elles avaient un rôle à jouer, un statut, leur place était là. Elles étaient cantatrices, secrétaires, ou basiquement logeuses, mais ça se tenait. Je reconnais, elles n'étaient pas nombreuses et des fois leur statut était celui de chérie du héros. C'était pas toujours très facile de s'identifier quand on était une fille mais ça correspondait à une époque.
( c'est dans les années 70 qu'on a eu l'autorisation de mener la vie sexuelle qu'on voulait, je rappel, c'est pas vieux).

Après, petite révolution de la BD, des genres nouveaux, et j'ai la fleme de te faire un gros historique détaillé avec les humano et la science fiction suivi par l'avènement du manga en 96, pour ensuite évoquer Persepolis et le roman graphique.
Naaaaaan.

Je vais te parler de la féminisation des BD et de son coté obscure: les auteurs qui se croient obligé de mettre un personnage féminin brillant mais critique et/ ou cynique dans tout leur scénario.

Ainsi tous les nouveaux Black et Mortimer sont affligés d'une suffragette plus ou moins crispantes, et plus ou moins réalistes( c'est le syndrôme Tintin au congo). Des femmes fortes, intellectuelles, jamais sexy, toujours cultivées (port des lunettes obligatoires) et rébarbatives au possible. Ca ne me dérange pas qu'on crée des personnages moches et cultivés. Que les femmes ne soient pas que des objets sexuels. C'est très bien.
Mais pourquoi faut il que ce soit des connasses? ou pire des gourdes dépourvues de bon sens? Oui internaute, les scénaristes réussissent le tour de force de créer des personnages de femmes scientifiques de haut niveau complètement crétines.

Et même allons plus loin. On peut s'attacher à un personnage odieux. Mais là elles sont même pas attachantes ces putains de suffragettes!

La dernière en date, issue des "carnets de Darwin" m'a motivé a faire cette note. Donc bon, Darwin himself mène l'enquête parce que des loups garous foutent le dawa sur un gros chantier. Oui, je sais, quel pitch formidable.
Et donc, vu que le patron du chantier, et ben il a des trucs de patrons à gérer, il envoie sa fille pour accueillir Darwin.
Une espèce de peste hautaine et péteuse, mi méprisante, mi insultante, mais sur cultivée attention, et donc suffragette; et méprisant un peu les hommes, tout en étant sur-bonne mais pas trop( les tâche de rousseurs, comme repoussoir sexuel, on a vu mieux).
Et qui fait des petites remarques acides ici et là? Qui prend des airs supérieurs devant des cadavres en décomposition? Qui te donne envie d'étrangler toute personne se revendiquant un tant soit peu du droit des femmes?

Parce que c'est ça le problème. Ces putes de suffragettes te donne l'impression que toutes les nanas qui luttent pour ne pas être juste des ventres sont des chiennes enragées avides de chaire humaine mâle.

Les chiennes avides de chaire mâle existent (pour mon malheur je les ai rencontrées), mais bon sang elles sont loin de former une majorité!

Tout ça pour dire aux auteurs que si le seul moyen logique de faire rentrer une femme dans ton scénar, c'est de créer une prostituée, une rombière, ou même je sais pas moi, une femme de ménage, et ben allez y!

Ce sera toujours mieux qu'une hystérique qui fait reculer la cause des femmes à chaque bulle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire