mercredi 10 mars 2010

Téléphone

Internaute! ma fraise des bois!
Comment tu vas bien?

T'as déjà remarqué dans mon open space? La fille qui a troooop plein d'amis et donc de coups de fils, ou de textos?

Cette fille qui me fait baver d'envie en carillonnant au moins une fois l'heure. Ca doit surement être des amis qui l'invite à des fêtes. Son chéri qui l'appelle pour lui dire qu'il l'aime et/ ou qu'elle est jolie. Ou internet pour lui dire que sa connexion est réparée. Bref, sa vie est mieux que la mienne, c'est sur, vu que son téléphone sonne tout le temps. Ou qu'il vibre. Ou qu'il émet un petit tintement trop classe.

Je me disais ça, y a pas si longtemps.

Et j'ai eu un joli paquet d'emm... de soucis qui me sont tombés dessus et mon téléphone a commencé à sonner.
Le comptable ( Pas bon)
L'assureur ( Pas bon)
Le banquier ( Vraiment pas bon)
Le mec chargé de réparer l'eau chaude ( mauvais!)
Le garagiste avec une "mauvaise nouvelle" de son cru ( aaaararrrglll)
Le Prince ( Ah?) pour me demander où est rangée Princesse Sarah( pffff).
Une copine pour me dire que la soirée de vendredi tombe à l'eau. (noooooooon)

En fait, la plupart du temps, ton téléphone sonne pour ce qui est pénible ou désagréable.
Mon banquier ne m'appelle pas pour me dire que mon solde est créditeur et que je suis une championne de l'épargne. Ce serait sympa, tu me diras, mais il a d'autres gens à appeler quand mon compte est pétant de santé.

Finalement, j'ai bien réfléchi.

Je préfère quand mon téléphone ne sonne pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire