jeudi 11 février 2010

Y a plus de respect!


Sais tu internaute, mon très cher petit ange, que ma vie ne se limite pas à mon travail et ma librairie?
Je vais aussi à la salle de sport.

Oui, parce que physiquement , j'approche plus de la brioche que de la cracotte. Pas de la brioche couronne quand même. Plutôt de la brioche individuelle, celle avec du sucre candy dessus plutôt... enfin genre pain au lait.

Ouais, la métaphore boulangère finalement, c'est pas génial.

Je suis normale avec un beau fessier et des bonnes cui-cuisses. Et donc, dans mes moments de détresse (après avoir englouti 3 Balistos / finit en cachette le pot de Nutella/ bouillavé sans pitié la tablette de milka au miel) je vais donc au trot perdre mon gras superflu à la salle de sport, où je trottine en cadence sur des tapis, où je pédale sur de superbes vélos d'appartement, où avec les cui-cuisses susnommées, je prends des poses obscènes sur des machines avec des poids.

Bref, voilà, je fais ce que font les gens dans les salles de sports ( en sautant la case "drague minable sur le vélo elliptique".)

Mais bon, j'aime quand même avoir l'esprit occupé aussi, et dans la salle de sport, ils ont pensé à tout. C'est pas des blaireaux. ils nous ont mis la télé!

C'est bien la télé, ça occupe l'esprit sans trop le solliciter ( il est loin le temps où je me disais que j'avais qu'à apporter un roman pour le lire sur le vélo). Bon, comme il n'y a pas d'horaires et qu'on arrive quand on veut, ils ne mettent pas des programmes difficiles à suivre.
J'aurais bien aimé mater "un diner presque parfait" en tirant comme une brute sur mon rameur.

Mais, soit les images de bouffes pendant que tu coures sur "trottinator 2000" c'est trop déconcertant, soit il faut aussi mettre de l'ambiance et donner un rythme, tout ça tout ça...

Donc, on a droit a....
Devine, Internaute, mon petit lapin aux yeux d'obsidienne.

DES CLIPS!

Et pas n'importe lesquels! uniquement la daubasse populaire auprès des 15-18 ( c'est à dire la lie de l'humanité... t' ai je déjà dit à quel point je trouve que l'adolescence ça craint? je le ferai alors).

Et donc, c'est Mozart l'opéra rock 2 fois en 4 minutes, Collectif Métissé une fois toutes les heures et les Black Eyed Peas. Encore les Black Eyed Peas. TOUJOURS LES BLACK EYED PEAS.

Faut dire que j'ai du me bouffer " I 've got a feelin" une bonne centaine de fois ( je vais souvent à la salle en hiver, oui, je sais, c'est moche pour le Nutella).

Et puis, il y a quelques temps, nouveau clip.
"Meet me halfway".

Et là je fais une crise de tétanie et je tombe de mon stepper. pouf!

Ils ont volé le radar à boule de cristal de Bulma!
Dans le clip, le mec sort de sa poche une sorte de boussole qui lui indique un truc dont tout le monde se fout, et c'est presque la même que celle - emblématique- qui apparait dès le premier épisode de Dragon Ball.

La preuve par l'image:

Ici, nous voyons le bonhomme qui suis visiblement quelque chose sur un espèce de radar.





On est bien d'accord?





Vous allez pas me dire qu'il n'y a pas comme une parenté quand même!

Ici on voit clairement Bulma avec son détecteur à dragon ball. Même que j'ai copié le titre de la vidéo exprès!

Je reconnais que c'est pas exactement la même mais je soutiens qu'ils devraient au moins remercier Akira Toryama.

Mais comme d'habitude, la BD ( ou ici en l'occurrence , le Manga) c'est pour les gamins, et personne ne se rendra compte qu'on a pompé un graphisme de dessin animé. Ou alors, solution bidon qu'applique les fourbes voleurs de radar: un pompage? Noooooooooon! Un Hommage!

Je te dirais bien un truc comme quoi, du coup maintenant je fais super gaffe aux clips qui passent, pour voir un peu s'il n'y a pas d'autres resquilleurs dans le même genre et si les Black eyed peas n'auraient pas fait école.

Mais bon, ça va, entre "She Wolf" et celui où Lady gaga est plus ou moins assassinée au début...


Tu sais quoi?
J'ai été parmi ceux qui se sont réjoui de la mort de Mickael Jackson. Non pas que je veuille quoique ce soit au bonhomme, mais au moins, pendant 2 semaines on a eu autre chose que "3" de Britney Spears en boucle dans les oreilles.

Heal the wooooorld, make it a better plaaaaace....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire