mercredi 24 février 2010

Mais tu vas taire ta grande G!

Des fois, on ferait mieux de se taire. Surtout moi.

Dans ma jolie ville, on se décarcasse au niveau culturel. Par exemple il y a un week end où il y a dans toute la ville des lectures et des spectacles gratuits pour les enfants entre 4 et 10 ans. C'est vachement sympa. on y croise plein de clients de ma jolie boutique (parce qu'un parent qui lit des BD c'est un parent trop cool). Et curieusement vachement moins de gens de mon autre taff.

Alors le lundi, drapée dans mon sentiment de supériorité de la-fille-qui-organise-des-évènements-culturels-gratuits-pour-les-masses-laborieuses-et que-les-masses-elles-viennent-pas, je passe au crible les excuses des méchants parents que je n'ai pas vu aux lectures.

Je ne suis pas organisatrice en vrai, mais ça fait toujours un peu mal au C...de voir qu'il y a des chouettes trucs d'organisés et toujours du monde pour trouver qu'il y a jamais rien qui se passe dans ma jolie ville.

Excuse pourrave n°1.
"-T'as emmené ton moufflet aux spectacles gratuit de week end?
-Non mais tu sais, il sait pas lire alors on va pas l'emmener à des lectures"

Oui, je précise que les spectacles ont lieu pendant un salon du livre. D'où l'excuse pourrave n°1: mon enfant ne sait pas lire, donc je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'être stimulé culturellement.

Excuse pourrave n°2.
"-T'as emmené tes filles aux spectacles gratuits de ce week end?
"-Ah, ça va hein! elles en ont assez des livres!"
c'est combien assez de livres? 2? 8? autant que de DVD de Dora?
Comment on peut avoir assez de livres?
Comment on peut répondre livres quand on te parle spectacle?

Excuse Supra pourrave n°3, Pourrie Magna Cum laude.
"-T'as emmené tes enfants aux spectacles gratuits de ce week end?
-Non, il y avait un vide grenier à Trifouillis les canettes."
Il y a des vide greniers TOUS LES DIMANCHES dans mon joli département. C'est le sport local. Et celui de Trifouillis les canettes n'a rien de spécial ou d'exceptionnel.

Et je passe sur ceux qui prétextent qu'il y a toujours trop de monde, ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de place devant pour les parents et qui sont obligés d'aller au fond.

Je sors donc de mon petit sondage légèrement énervée, et si la rage pouvait faire pousser les poils, j'aurais été carrément hirsute.

Et là je tombe sur une victime innocente qui passe par là.
"Et toi, t'y as pas emmené tes filles je parie aux spectacles gratuits de ce week end!
-Nan, t'as raison, c'est con en plus on y avait été l'année dernière et ça avait vachement plu aux filles..."

Et là, je crois que je l'ai plus craché que dit, je pense que j'avais la bave aux lèvres à ce moment là, il me semble que j'étais dans un état second quand je lui ai balancé:

"Père Indigne!"

et il a répondu.

"Ouais, t'as raison..."
Sans humour. Coupable.

Je me suis sentie bien pourrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire