dimanche 21 février 2010

life is no bed of roses

Pour les non anglophones ( et je sais qu'ils représentent 50% de mon lectorat - coucou moman!) le titre signifie que la vie n'est pas un lit de rose. Tu me diras, Internaute , tu t'en doutais.

Et puis finalement un lit de rose c'est assez bidon, vu que les roses sont pourvues d'épines, et que je sais pas toi, mais moi, me coucher sur un tapis de pétales fourbes et feinteux cachant des hordes d'épines de toute tailles, et ben , ça me tente moyen moyen.

L'idée, évidente, étant, bien sur, que c'est pas facile tous les jours et qu'il faut parfois faire face à l'adversité: Patron colérique, clients schizophrènes , livreurs distraits, internet récalcitrant, eau chaude aléatoire (ça j'ai testé pour vous, et je recommande), fin de mois short short short, tache de chorizo sur jupe neuve, latte du sommier pétée, collègues crétins, ongles cassés à raz, vernis fétiche sec, perte de la pince à épiler, pneu crevé, clefs momentanément égarées, cinéma qui passe le film que tu veux voir, mais uniquement le jeudi à 14heures, kilos en trop qui ne partiront que par la force des baïonnettes, Prince qui oublie de faire la lessive... trois fois...
Et tout ça, reconnaissons le, finalement ce n'est pas bien grave.

l'avantage de la situation contraire, c'est qu'elle te force à agir, à prendre des décisions et au bout du compte à trouver une solution ou à accepter l'état de fait. Perso, je lutte mollement contre les kilos parce que le remède ( un régime tout simple) serait pire que le mal ( faire régulièrement sa fête au pot de caramel au beurre salé).

A contrario j'ai trouvé trrrrrès vite une solution à mon problème d'eau chaude.

Bref, les soucis permettent aussi de recalibrer les priorités.

Et donc, alors que je combattais les rondeurs gracieuses qui ornent mes hanches (oui, elles ne seraient pas disgracieuses si je ne m'obstinais pas à me saper une taille trop petit) en trottinant gaiement sur un tapis de course de ma salle de sport (rappelle toi je t'en ai déjà parlé) je me suis laissée hypnotiser par les clips.

Dans les clips il y a toujours plein de filles. Soit c'est des rappeur mâles/ RNB et le clip est plein de bimbos biatch pouf au formes généreuses ET parfaites. Soit c'est clips de filles avec des danseuse aux formes un peu moins généreuses mais aux jambes incroyablement galbés. Soit c'est des clips français et on zoom sur le visage des filles, et c'est chiant.

Donc je restais focalisée sur les clips de filles avec des danseuses.
Et je me disais, que peut être, en venant 2 fois par semaine à la salle de sport pour faire du steppeur pendant 27 minutes, j'aurais le même ventre plat et les même jambes longues et fines.
Et puis, mon esprit rationnel m'a sauvagement rattrapée et clouée là.

Les demoiselles qui dansent dans les clips sont certes minces et jolies et musclées, mais c'est parce que c'est leur métier.

Elle ne vont pas à la salle de sport quand elles en ont envie. Elles vont faire des footings, des étirements, des abdos, et des petits entrechats gracieux 8 heures par jours tous les jours. Et uniquement pour rester à niveau pour avoir une chance peut être d'être embaucher dans un clip.
C'est le genre de filles qui vivent à Los Angeles, mais qui bronzent en cabines parce que tant que le soleil est dans le ciel, elles sautillent en cadences dans des salles parquetées et apprennent par coeur des chorégraphies démentielles.

Ces filles là, si le chat leur griffe le bras c'est la fin du monde, parce que le temps que ça cicatrise, elles ne pourront plus présenter de casting.
Et je me refuse à évoquer les privations alimentaires. Ce serait bien trop cruel.

Quoique, si, allez.
Quand je rentre du sport et que je me fais un petit œuf cocotte au roquefort, avec des mouillettes beurrées, et que je manges quelques kango en dessert en matant Bones ou docteur House, est ce que j'ai, ne serais qu'une pensée pour la salade quinoa épinard avec une demi clémentine en dessert qui sera l'ordinaire de la danseuse?

NON. Pas une seconde je ne m'arrête là dessus.
Mon seul souci à ce moment là, c'est de savoir quand arrivera la pub pour que je puisse aller me chercher le jus de cranberrie dans le frigo sans louper une seconde de l'intrigue.

Et, ouais.
La vie n'est un lit de rose pour personne.
Mais moi, perso, j'ai des instants canapé grandioses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire