mercredi 22 septembre 2010

Le rire est le propre de l'homme.

Internaute, mon téléphone portable avec sonnerie tri tons, aujourd'hui, retour au bureau.

Il y a un peu un copain de monsieur Boss est passé nous voir. Avant, quand monsieur Boss était encore semi-galérien dans l'entreprise, le copain était semi-galérien avec lui et maintenant, lui aussi, on l'appelle monsieur Boss dans la société où il se trouve aujourd'hui.

Et que se passe t il quand 2 copains de galères se retrouvent, une fois arrivés au sommet de la colline( la montagne pour certains)? ils discutent. ils se marrent. Quand les murs de la société sont fait en PQ véritable, on entend le patron et son pote rigoler à s'en décrocher les maxillaires.

Innocente comme l'agneau qui vient de naitre ( tu me connais internaute, je suis un méchant petit être pure), je lance , pour meubler:
"Dis donc, y a de l'ambiance!".
et là, la réponse que je ne voyais pas arriver. De collègue technicien.
"Forcément, les antillais rient fort et leur rire est communicatif."

Oui, parce que le copain est noir.

Je fais, toujours pure comme la neige ( ou comme un onyx sans défaut) "ah? vraiment? tous les antillais font ça?" tu vois internaute, je lui ai laissé une chance de se rattraper aux branches, de se rendre compte qu'il faisait une généralisation de fou...

"Bah oui, c'est connu, les antillais ils rient pour rien, et puis fort, et puis c'est communicatif."
Oui.
Bon.
Sans espoir.

Je tien à noter qu'il n'y a aucune preuve ni aucune info démontrant que le copain est antillais. Il peut aussi bien être corrézien, ou parisien, ou réunionnais, ou breton, parce que des noirs il n'y en a pas qu'aux Antilles.
Bon après internaute pas besoin de te dire qu'il y a des antillais avec des rires cristallins, sourds, de hyène, stressants, effrayants...pas mathématiquement "fort et communicatif". Je ne m'appesantirais pas sur le coté "rire pour rien"...

Le truc c'est que je ne me sens jamais capable d'attaquer ça frontalement.
Un jour je ferai un coming out...

Ouais.

Un jour.

Et ça fera rire tout le monde d'un grand rire communicatif.
Justifierles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire