mercredi 15 septembre 2010

Brêves

Internaute, mon emporte pièce à motif poulpe, aujourd'hui je suis faisandée comme un sachet de surimi rangé par erreur avec les éponges neuves. Quand on prend une nouvelle éponge entre 2 semaines et 2 mois ( suivant comment on est violent en faisant la vaisselle) après rangement, on découvre enfin d'où venait l'odeur. Et je suis comme ça. Non pas que je sois verte et poilue. Ou que je pue. Ouais, c'est très confus je sais. J'essaye juste de dire que je suis fatiguée. Et donc , ce soir, ce sera des brèves, plus ou moins sans suite. Et il y aura aussi du j'aime, j'aime pas.

Donc, tiens, j'aime pas cette pub ridicule avec Tsonga et les kinder Bueno. C'est qui cette truie de voisine? qui s'invite chez le mec pour lui taxer son dernier kinder bueno? qui a le culot de demander à partager? à chaque fois le sans gêne du personnage me choque. Peut être est ce parce que je cherche un sens ou une qualité narrative à des trucs qui n'en ont pas toujours.

Dans la catégorie j'aime, je suis tombée en arrêt catatonique devant ça . Bien sur je découvre cette jeune fille talentueuse après tout le monde. Depuis, je regarde mon bento avec dépit en me demandant quand je vais finir par céder et investir dans un découpe saucisse en forme de poulpe...sans lequel il est évident que je ne saurais vivre.

La crise est finie.
C'est officiel.
La preuve?
A la page chaussure de Cosmo il y a de nouveau des chaussures à 750€.
C'est pas la meilleure preuve ça?

Le prochain Blacksad sort vendredi.
Le commercial nous a prédit une file d'attente jusque dans la rue, mais je n'y crois pas trop.
Par contre, je vous promet de vous dire quand le premier des cœurs purs viendra me voir. Les cœurs purs, les innocents, on peut les appeler comme on veut. J'en ai fait longtemps partie, avant de devenir méchante bien sur. Ces gens croient sincèrement que parce qu'un album est génial, la suite sortira vite, ou que le dessinateur va continuer la série.
Puisque c'est si fabuleux.
Erreur!
Grossière erreur!
Il y a eut 4 ans entre chaque Blacksad, et il est plus que probable que les auteurs ont envie de faire autre chose. Je pense qu'il n'y aura pas de 5. Jamais.
Et je pense que les gens qui vont découvrir la série cette semaine, seront fascinés par elle, vont mettre moins d'une semaine à me demander, les yeux pleins d'espoir, "et la suite elle sort bientôt?". Je vais briser des cœurs purs et piétiner des rêves dans les jours à venir c'est moi qui vous le dit.

Il y a une BD qui est sorti sur le mois du Ramadan. Pour une fois qu'on parle des musulmans autrement que comme des ennemis aux croisades, des terroristes, ou des quotas cucul. C'était pas mal, comme idée je veux dire...
Malheureusement, ce n'est pas mauvais, c'est trèèèèès mauvais.
Bon ok, c'est pas pire que les "blagues du bled" qui étaient parfaitement épouvantable.

J'aime quand le Prince fait une lessive. Je découvre que ma nappe rouge ne dégorge plus atrocement et que mes pulls ne rétrécissent pas au passage à la machine grâce à son absence de tri. Technique brutale mais efficace.

Internaute. je suis désolée. Je vais me coucher.

1 commentaire: