mercredi 22 septembre 2010

la fin des vacances

Internaute, ma peluche de Pikachu avec une oreille sucée, j'ai la preuve, irréfutable, indéniable que les vacances sont finies.
Oui je sais, c'est pas très joyeux joyeux comme idée mais là il faut que je te décrive ce qui se passe.

Quand je suis partie en vacance ( il y a longtemps , pfuuu, au moins plusieurs semaines) j'ai emmené le Prince avec moi ( parce que sinon il ronge les pieds du canapé, mon absence l'angoisse) dans ma libraire-mobile trop la classe. Quand je suis au volant, le Prince se tient bien sage à ma droite, sur le siège passager ( oui, bien sur, pas dessous) . Et il plante son coude dans l'accoudoir.
Dans mon accoudoir personnel. (gnnnn)
Il s'y installe tellement confortablement qu'il laisse un creux dans l'accoudoir.
Un creux en forme de coude.

La première semaine, j'ai ronchonné. un creux dans mon accoudoir... grumph.

La semaine suivante, j'ai commencé à me dire que le creux ne partirait jamais.

La semaine d'après, le creux me rappelait les vacances, les heures dans les bouchons à jouer à celui qui peut dire le plus de personnages célèbres en P, les mini saucissons achetés à prix d'or sur l'autoroute et dévoré en 6 minutes, les bisous échangés vite-vite quand le feu est rouge, le fondant au chocolat ici, le carpacio là bas, les "je t'avais dit de tourner à gauche, maintenant on est perdu" suivi du "bon, je dis plus rien" et conclut par "t'aurais pu me dire que c'était un raccourci".

La semaine suivante j'ai espéré que le creux ne partirait jamais.

La semaine d'après le creux était moins creux.

Cette semaine, il ne se passe pas un jour sans que je cherche une trace du creux. Mais il est parti.

Les vacances sont finies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire