mercredi 14 avril 2010

Alix, une petite nana qui a du cran.

Internaute, mon beurré nantais.

Je discutais avec un miens camarade de mon habituel cheval de bataille, les filles intéressantes dans les BD.
En ce moment, elles se multiplient, même s'il y a beaucoup de déchet, il n'en reste pas moins que la féminisation de la BD est en marche. C'est indéniable.

Alors, voilà, on cherchait des filles qui en jettent, qui ne sont pas des gourdes, des victimes, des bonasses à gros seins.
On était d'accord que Isabeau était très classe.
Et mon ami, infiniment apprécié, de me dire, sans préambule:
"Y a Alix aussi. Elle sait ce qu'elle veut et elle se laisse jamais faire à une époque où c'est pas forcément facile".
Silence ahurie de ma part.
Alix?
Alix est en fait une fille?
Mais quelqu'un a prévenue Enak?
Depuis combien de temps on le sait qu'un des héros de la BD classique est une travestie?
Dans quel album apprend on ce qu'il y a sous sa toge? " Tirésias le savait"?"Panique à l'Agora"?"Sous le voile de Tanis"?
Pourquoi personne m'a mis au courant?
Bien sur, toutes ces questions se bousculent dans ma tête et ne parviennent pas à se frayer un chemin dans mon cerveau balbutiant jusqu'à mes lèvres qui béent mollement.

Je buggue.

J'ai des amis à l'esprit vif.
Celui là en fait partie.
Je suis restée sans parler plus de 6 secondes d'affilées.
C'est plus qu'étrange, c'est anormal.

Il me questionne alors. Avec esprit et précision:
"- Bah quoi?"

Incapable de parler je tends la mains vers un "C'était à Korsabad" qui trainait par là.
Et mon camarade capte.

-haaaaaaaa! mais nan! Alix Yin fu! des Innommables! ( et accessoirement de la Tigresse Blanche, mais bon, je lui pardonne)








Elle!














Pas lui!
Jolie jupette!
Mais non, Alix est bien un mâle.








Quelque part.
Ca aurait été marrant quand même.
Non?

2 commentaires:

  1. ça aurait eu le mérite de relancer la série mais pas sur que jacques martin soit emballer par le concept.

    RépondreSupprimer
  2. Il est mort maintenant, on peut tenter de proposer l'idée aux héritiers.

    RépondreSupprimer