jeudi 21 janvier 2010

Mon Prince est très demandé.

Internaute, réjouis toi, car je vais te reparler de ma librairie bien aimée.

Ou plutôt de ce qu'il s'y passe quand j'y suis et mon Prince pas.

Ca arrive parfois. Le Prince a une course à faire, une pneumonie, un gros coup de barre (bref des trucs de Prince), et bien je le remplace dans la boutique. Je suis une libraire en vrai, donc les clients n'y perdent pas aux changes.

Sauf que...

Tous les clients aiment le Prince.
Le Prince est leur guide, leur lumière, la joie de leur journée. Le Prince est AI ME!
Le Prince est une ROCKSTAR!

Donc, quand c'est moi dans la boutique, plutôt que le Prince, ça donne ça:

"Il est où?"
"Il est où?"
"Il est où?"

Et avant que j'ai pu dire " il est à l'article de la mort , avec 40° de fièvre, parti chercher mon cadeau d'anniversaire et en rendez-vous chez le comptable", mon Prince s'en prend plein la gueule.

"Ah le feignant!"
"Il est pas malade c'est du chiqué"
"Toujours un moyen de se la couler douce"
" Il dit ça, mais il doit être parti bouquiner dans un coin"

Attendu que je dois employer un pied de biche pour que mon Prince quitte son comptoir, (quelque soit la cause, je suis parfois obligée de me fâcher toute rouge pour qu'il me lâche les clefs et aille prendre un Efferalgan) je les trouve un peu dur.

Mais c'est surtout assez lassant de répondre, chaque fois que quelqu'un rentre:

"Bonjour! Non, il n'est pas là."
"Bonjour! Non il n'est pas là".
ou variante

"Bonjour! Il revient bientôt!"
(Attention cette variante n'est possible que s'il revient vraiment bientôt. Sinon, c'est des coups à déclencher une émeute.)

Et tout ça avec le sourire!

Par contre je reconnais que quand ce sont des jeunes femmes pulpeuses aux yeux de braises, aux jupes courtes et aux long cheveux ondoyants, je réponds plutôt:

"Ah je suis désolée, mais le Prince est parti voir son amoureux, on va pas le revoir aujourd'hui..."

Bah quoi?

Il est à moi le Prince, je le prête pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire