mercredi 20 janvier 2010

Les Espions

En fait si ce blog est anonyme c'est parce que je travaille pour la CIA.

Naaaaaaaaaaan, c'est pas vrai.
Tu y as pas cru quand même, internaute mon bichon?

Mais il n'empêche que je bosse quand même avec des espions.

Exemple:
Lundi matin, tout est calme à la machine à café, on raconte son week-end, les ignobles blagues machistes fusent, nous autres, femelles, gloussons poliment, rien ne laisse présager que Big Brother va se manifester.
on m'interpelle.
"T'as fait quoi dimanche matin?"Justifier
Ha , si, en fait Big brother était pas loin.
Comme j'ai un coté exhibitionniste et que je suis une gentille fille je réponds
"Ben, je me suis levée à 11 heures, j'ai regardé les dessins animés et j'ai pris mon petit déjeuner."
( Tu remarqueras, internaute, que ma vie est tout à fait fascinante, comme dirait l'autre.)
Et ben, pas lassé on me relance:
"Oui mais après?"
( De quoi je me mêle?)
Je suis toujours polie, il est tout sourire, il doit avoir une blague à faire. Je suis toujours un peu exhibitionniste.
"Ben après je me suis douchée et heueue, j'ai fait une sieste et après j'ai lu des BD et j'ai fait un gouter " ( comment j'ai trop des dimanches de ouf. Comment David Guetta rêve d'avoir les mêmes)

"- Attends il est quel heure là?
- Je prends mon gouter vers 4heures et demi je dirais
- T'as pas oublié quelque chose? Dimanche matin?"

( Je vais quand même pas lui dire que j'ai verni les ongles de pied de mon Prince pendant son sommeil? même si c'est vrai, c'est ma vie privée quand même!)

Je réponds donc, pleine d'aplomb
"Non, j'oublie rien.
- Et si! T'as été chez PICARD!"

En effet, je suis contre le travail le dimanche, surtout pour moi, mais vu que mon frigo est trèèèèès souvent désertique le samedi soir, et que je m'en rend compte vers 21heures, ben je mets mes convictions de coté et je me traine lamentablement chez le marchand de surgelé le dimanche matin, avant même mon sacro saint petit déjeuner. Ma journée commence par mon petit déjeuner, tout ce qui se passe avant est donc nul et non avenue.

Ma réaction ne se fait pas attendre, je lance donc un pénétrant:
"Et donc?
- Je t'ai vu! ( il m'est difficile de vous dépeindre justement la joie ineffable sur le visage du bonhomme, si je lui fait cet effet là à chaque fois qu'il me voit le dimanche, j'ai intérêt à fonder une religion dare dare.)
- Et tu m'as fait signe? Et je ne t'ai pas entendu? Excuse moi j'étais un peu distraite, le dimanche j'ai un peu de mal.
- Non non, je t'ai vu, mais je t'ai pas fait signe, tu partais. Mais t'étais chez PICARD!"
Le type était transfiguré.

Je te jure que Picard c'est des surgelés, pas un club échangistes ou une secte quelconque, un magasin de surgelé ouvert le dimanche matin.

Voilà, donc, je suis surveillée.

Tu ne devineras jamais comment cette histoire se termine, internaute, mon ami , mon frère.

Le copain de l'espion qui avait assité à toute la conversation en silence me lance:

" tu te lêves à 11 heures le dimanche? Fais pas d'enfant, tu tiendras pas le coup".

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire