jeudi 20 mai 2010

Cinéma dans les bois, with a duel

Internaute, mon beignet à la salsepareille, figure toi que des fois je vais au cinéma.
Et des fois aussi, je regarde des DVD.

Ces derniers temps, j'ai vu Shutter Island et pas très longtemps après Les infiltrés. Mon avis sur ces films, disons qu'on s'en bat l'œil, étant donné que ce n'est pas mon métier et que bon, mon avis franchement hein, tu n'en as rien à carrer, à moins de pouvoir donner le tiens, ce qui représenterait un dialogue, alors que le type blog c'est plus monologue et éventuellement commentaires ( je dis bien éventuellement) donc bref.

Ces deux films, en plus d'être réalisés par Scorcese ( quel homme ce Scorcese) ont Léonardo Di Caprio pour héros. Je m'en suis longtemps cachée, mais la vérité m'a sauté dessus comme une cougar sur un jeune beau gosse de 18 ans: Léonardo, c'est quand même un fantasme pour les filles dans mon genre, aka la génération Titanic.
j'imagine que des filles de la génération Titanic vont se récrier, et dire que haaa làlà non pas du tout, moi c'est plus johnny Depp/ Brad Pitt/ Will Smith. Voir même Vin Diesel.
Chacunes ses gouts.
On est d'accord qu'ils sont pas dégueux dégueux ( quoique, pour Vin Diesel, faut aimer la barabaque), mais les films récemment vus contenaient du Léonardo à l'excés, avec tablette de chocolat et regard de velours (velours injecté de sang pour Shutter island, mais après tout, bon, pourquoi pas).

Ce qui m'a donné l'idée d'un poste crétin avec un duel terrrrrible entre Le Prince et Léonardo. Avec des épreuves et de points.
Je te casse tout de suite le suspens. C'est le Prince qui gagne.
Pour des raisons évidente:
1° Il faut se satisfaire de ce qu'on a plutôt que de pleurer après ce qu'on ne peut pas avoir.Et qu'on aura jamais. A part en rêve, et encore c'est pas sur commande.
2° Le score contraire aurait pu, peut être, vexer le Prince, et vu que je vis avec, mieux vaut ménager sa susceptibilité.
3° Je sais que quand je suis affreusement malade, verte et grise avec les yeux creux et un teint de taupe, le Prince continu de me dire "T'es belle". Je n'ai aucune certitude sur le comportement de Di Caprio de ce point de vue là. Il est sortie avec tout un tas de real bonnasses en plus.
4° Entre 2 films Léonardo a du bide. Le Prince a du bide tout le temps, je préfère la stabilité.
5° Si Léonardo tombe sur ce blog, le challenge le motivera peut être à semer de pétales de roses sur mon chemin. Qui sait?

Donc, Internaute, on n'est bien d'accord, c'est le Prince qui gagne.

Et puis là, hop, je sais pas ce qui m'a prise, je suis allée voir Robin des bois.
Mon avis sur le film, même chose que précédemment, on s'en tamponne le coquillard avec une patte de crabe violoniste, mais quand même je me suis bien marrée. Même quand c'était pas des scènes de comédies.

Et là, bon Russell Crowe, c'est moyen ma came ( je suis plus éphèbe, voir plus haut) mais bon, torse nu avec des miscles luisants partout... Mmm je ferai une exception pour cette fois. Et là, il m'est venue plein de questions à l'esprit.

-Qu'est ce que Cate Blanchet est allée se commettre là dedans?

- A cette époque là, l'espérance de vie c'était max 40 ans, On passait cash de l'enfance à l'age adulte sans passer par la case adolescence, marié à 14/ 15 ans, surtout les filles, premier enfant à 16, dents pourries à 20...
Ouais pour atteindre 40 ans, fallait être un sacré costaud.
Dans un Robin des bois qui se veut un peu réaliste avec paysans sales et violence médiéval Robin des Bois ça pourrait être, par exemple, Robert Pattinson.
Avec Ashton Kutcher en Petit Jean.
Pour Marianne, je connais pas les actrices tendances de 14 ans actuellement.
Donc bon, la réalité historique, finalement, ça n'a pas toujours du bon.


Attention Spoil! si tu veux commettre une erreur et aller voir ce film, ne lis pas ce qui va suivre.
- Dans le film, Marianne n'a pas vu son cher époux depuis 10 ans.
Et depuis 10 ans donc, elle fait ceinture.
Et là, Y a Russell Crowe qui vient habiter chez elle, et que fait elle?
Elle le fait dormir par terre avec les chiens! Même après qu'il ai pris un bain.
Là on a une très grosse incohérence narrative.
Je veux dire, si mon bonhomme est parti aux croisades pendant 10 ans, que je suis sure qu'il va pas revenir, et que Russell arrive, tout gentil, tout croustillant, et PROPRE par dessus le marché (film médiéval = hommes qui puent) Je lui fait tellement sa fête que le lendemain il peut pas se lever, même pour aller voler les riches pour donner aux pauvres.
10 ans, enfin quoi merde! Ca tient pas debout!
Surtout qu'en plus il a l'air plutôt open l'animal.
Je trouve que c'est presque pire que les barges du débarquement de 1944 de la fin du film.
Au niveau incohérence.

Une fois le film vu, Le Prince et moi on s'est penché un peu sur le Mythe de Robin des Bois. Moi j'affirmais qu'il avait exister et que le prince Jean lui avait fait la peau en faisant le siège de la forêt de Sherwood. Et que le vrai Robin se croyait très malin, genre bouffi d'orgueil, et qu'en fait le plus futé ça avait été Jean.

Il s'avère qu'il n'y aurait pas plus de "vrai Robin" que de beurre en branche et que le bonhomme, c'est un peu Ulysse, on a beaucoup raconté son histoire, elle a changé au cours des siècles, et à chaque fois elle a été adaptée en fonction du message politique qu'on voulait faire passer.Et que des version de l'histoire il y en a à la pelle.

Rappelle toi internaute, le précédent Robin, avec Kevin Costner, il avait un ami musulman! Genre un gentil qui dit des trucs comme "Allah aime bien la diversité" et "Comment des barbares de ton espèce ont ils pu prendre Jérusalem?"( je te jure, j'ai toujours trouvé ça trooop cool).
Ben aujourd'hui accroche toi à ton slip pour trouver un équivalent de personnage musulman pratiquant, sympathique ET charismatique.
Ouais, Akim Ibn Bachir El Bakre (approximativement) et ben, il avait grave la classe.

Il y a une version que j'ai découverte et que je rêverai de voir porter à l'écran.
C'est celle où il n'y a pas de Robin, vu qu'en fait, c'est Marianne qui se travestit.
Ca t'en bouche un coin hein? Toi aussi t'aimerais bien le voir au cinoche ce scénar là?

Je suis sure qu'en fait c'est pour ce film là qu'elle a signé Cate Blanchet.
C'est la seule explication à sa présence dans ce nanar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire