mercredi 12 mai 2010

Lutte des classes quand tu nous tiens

Internaute, mon sachet fraicheur parfum myrtille, le fait de travailler assis fait que ceux qui travaillent debout s'imaginent beaucoup de choses.
Entre autre, que moi, qui travaille assise, je suis immensément riche.

Truc de fou.

Exemple.

J'ai une montre. Je l'aime bien, elle donne l'heure.
Elle est jolie, c'est une vraie montre de fille. Avec des brillants dessus. Que quand la lumière se reflète dedans , ça fait un truc qui énerve les chats.
Comme je l'aime bien, je la porte.
et un jour on me demande:
-" Les diamants sur ta montre? c'est des vrais? ( la question est posée avec tout le sérieux du monde)
- Heu, non, si c'étaient des vrais, je l'aurais revendu et je me serais achetée une belle voiture neuve. Voir une maison. Avec piscine.
-Ho!(Déception, mes brillants gros comme des têtes d'allumettes ne sont pas des vrais) mais c'est une D&G non?
-...(mine interrogative de la nulle en fashion)
-Dolce et Gabbana
-Hein? heuuu (prix d'une montre D&G grosso modo 200€) non.
- ...Déception à nouveau."

Plus tard j'ai vu une montre a peu près grosse comme la mienne, avec tout le tour du cadran des vrais diamants, tout petits, plus petits que mes brillants.
Chez Chopard.

Prix de la montre: 26 000€.

Mais dans quel monde vit ce mec pour penser que parce que je bosse assise je peux me payer des montres à 26 000€?
Ou même imaginer que je connaisse quelqu'un d'assez friqué pour me faire des cadeaux comme ça?
Même des Chopard à pas chère! elle font déjà 2000, 3000€!

Ma montre, je veux qu'elle soit jolie, mais je veux surtout qu'elle me donne l'heure!

Ceci étant, la situation est réversible.
En effet, les gens qui travaillent dans ma boite sont cruels entre eux.
Nous mettions en garde une nouvelle arrivée:
"-Tu verras, les gars de l'atelier vont te vanner, c'est normal, tu travailles assise, ils considèrent que si tu travailles sur ordinateur tu fais que du facebook toute la journée. dit collègue 1
- Mais non, c'est pas les ordinateurs le truc, c'est que eux sont sales et nous on est propres. ils sont jaloux. Dit collègue Mytho
( je me permets alors d'intervenir)
- C'est peut être aussi parce qu'ils bossent toute la journée dans le bruit (insupportable) des machines?
-Naaaaaan (catégorique), ils ont des bouchons d'oreilles! ( c'est vrai que c'est tellement agréable les bouchons d'oreilles.) Toujours dixit mytho.
(je m'acharne)
- Ils ont un taff dont on peut dire qu'il est plus physiquement fatiguant que le notre?
-Oh arrête! J'ai bossé en atelier et c'est pas fatiguant du tout. Ils sont pas à plaindre. "
(Ca ma chère, vu que tu es complètement mytho, j'attends des preuves autre que tes assertions).

Et là, championne du monde des couardes, j'ai laissé tombé.
Que dire?

Que dire à quelqu'un qui finalement t'explique que le travail de bureau est plus fatiguant que le travail à l'usine? Dans le bruit et les projections chimiques diverses et variées? dans la manipulation de produit dont on apprendra dans 2 ou 10 ans que, oups, ils sont cancérigènes?
Que dire à cette personne qui ne s'est pas rendu compte que les 2 gars qu'on ne voient plus ont été arrêtés à la demande de la médecine du travail pour cause de taches bizarres dans les poumons et de bruits flippant au stéthoscope?

Les mecs dans l'usine vivront moins longtemps que nous, sont probablement payés moins que nous ( qui ne sommes déjà pas payé gras), ont des horaires de merde.

Mais "Ils sont pas à plaindre"... Bien sur.
Oui, ils ont la vanne cruelle et injuste, mais bon après, il y a des raisons.
Ca excuse pas, ça explique.

Et en plus, les vanneurs, c'est toujours les 4 mêmes.

Ceux qui me demandent si je ne veux pas faire leur vaisselle, si je suce , si j'ai des super Picsou géants dans ma boutique BD.

Ceux là sont vraiment à plaindre. En plus d'avoir un job crevant, c'est des gros cons.

Je n'ai rien contre les Picsous, juste il y en a rarement dans les librairies BD.

2 commentaires:

  1. Heiiiiiiiiiiiiin????????
    Tu sais pas ce que c'est une D&G???????
    Honte!

    RépondreSupprimer
  2. quand je le vois écrit, ça va, mais quand on me demande si c'est une Déégé, je reconnais, j'ai du mal.

    RépondreSupprimer