mercredi 12 mai 2010

Repos dominicale

Internaute, mon thermomètre de frigo fantaisie, apprends donc aujourd'hui que des fois, je sors.

Et l'autre soir, Le Prince et moi discutions avec des amis profs.
Des jeunes profs, avec des cours dans 2 lycées différents, des cours à créer intégralement. Et donc bon nous faisions le compte des 20 heures de cours plus en moyennes 2 heures de préparations par heure de cours ou de correction copies, plus les trajets, vers des lycées plus ou moins loin. Bref, Ils nous expliquaient qu'ils étaient soi disant des grosses feignasses avec juste grosso modo 60 heures de boulot par semaine. Et du taff à ramener à la maison en prime.

Une question avait surgit, abrupte:

"Mais en fait vous prenez votre week end en décalé tous les 2?"
Silence de notre part. On ne comprends pas.
"Week end en décalé?
-Ben oui, toi méchante libraire tu as le samedi et le dimanche et toi le Prince tu as le dimanche et le lundi.

-Ha non! Parce que moi je viens prêter main forte au Prince le samedi.
-Ha non! Parce que moi le lundi je m'occupe de l'administratif à la boutique."

Notre réaction est quasi simultanée, évidente, et l'horreur se peint sur le visage de nos amis:
"Alors vous avez... juste le dimanche?
-Ouais, juste le dimanche. Mais c'est bien, le dimanche.
-Le dimanche..."

Oui, Le Prince et moi avons un seul jour de repos.
On travaille un peu quand même, on lit des BD.
Pourquoi?
tu trouves que c'est trop?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire