mercredi 19 mai 2010

La lente vibration du monde

Internaute, mon orchidée du Japon, le monde est plein de mystères.

Là où je travaille, il y a des machines.

Celles sur lesquelles travaillent mes copains de l'usine.
Des truc énormes et monstrueux, puants et dangereux.
Ce que font ces machines, seuls les gars de l'usine le savent. En fait j'ai eu une explication rapide: ce truc là fait ça, celui là fait ça.
En fait, c'est très mal, et ça veut dire que je n'ai pas l'esprit corporate, mais je serai bien incapable de dire quelle machine fait quoi.

Et, parfois, il y en a une, qui je pense doit être énorme, fait vibrer TOUT LE PUTAIN DE BÂTIMENT.
Ca fait d'abord "vrrrmmmmmm" ( admire, internaute, ma propension fantastique a créer des onomatopées appropriées) et puis tout vibre.Pendant 3 fois 5 secondes.

5 secondes: Je vérifie que ce n'est pas mon portable.
Ce n'est pas mon portable, la preuve, le pot à crayon glisse latéralement.

A nouveau le calme.
De courte durée.

5 secondes: Mon écran cligne, il n'aime pas les vibrations.

la calme une seconde fois, et le silence, parce que les vibrations s'accompagnent d'un bruit sourd et oserais je l'avouer? un peu flippant. ( mais tu l'avais capté, pas vrai perspicace internaute?)
et enfin..
5 secondes: une fois sur trois, mon pc plante parce qu'il n'aime pas les vibrations.Je les sens dans le bois du bureau, mais pas dans ma chaise...

Monsieur le Boss chipote et pinaille pour tout, demander une rallonge sur les tickets restau c'est le saigner à blanc, mais nous sommes tous équipés de monstrueux fauteuils avec amortisseurs qui absorbent parfaitement les vibrations.

Cette machine ne vibre pas tous les jours, il peut s'écouler plusieurs semaines sans que les sourds "vrrrrmmmmmmm" ne retentissent. Tout le monde sait que c'est "une machine" qui fait ça. C'est même probablement grâce à elle que nous avons ces fauteuils de luxes que je n'ai jamais vu dans d'autres sociétés.

Mais je n'ose pas poser la question de quelle machine.

Parce que ma question ressemblerait à :
"Qu'est ce que c'est que la grosse machine qui vibre super fort?"

Et que je ne veux suuuuuuurtout pas entendre les réponses possibles que l'on me ferait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire