mercredi 2 juin 2010

Le téléphone pleure


Internaute, mon Totoro sauvage, j'ai loupé une semaine, mais en fait j'étais très occupée.
Il fallait que je trouve le cadeau pour maman. Et ce n'était pas une mince affaire.

Quel type de pâtes? plutôt des farfalles ou plutôt des coquillettes?
Je les colorie au feutre ou à la gouache?
Mais à la gouache est ce que ça va pas détremper les pâtes?
Bref, tu comprends, c'était complexe et épineux, cette histoire de collier de nouilles.
Et mercredi est passé comme ça, ouf , pouf, semaine terminée.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus de grand projet collier de nouilles et que donc je peux te rapporter une très croustillante conversation ouïe récemment à mon travail.

Il était question de téléphone portable: mérite comparé.
Pourquoi Apple c'est le mal ( dixit l'informaticien- c'est parce que ça existe autrement et en moins cher)
Pourquoi un portable rose Hello Kitty ça sert pas à grand chose mais c'est trooooop choupi. (dixit toutes les fiiiilles).
Pourquoi je n'achète pas et n'achèterai jamais de téléphone Nokia.(dixit moi, la méchante libraire).
Surprise, émoi, stupéfaction, qu'as tu contre Nokia Ô méchante libraire?

Ce sont les premiers fabricants de mines anti personnelles, au monde. Leurs mines contiennent beaucoup de plastique et peu de métal, elles sont par conséquent plus difficile à détecter.
Conclusion: C'est des pourris.

( Cette info est à prendre avec des pincettes, internaute, mon reporter en herbe, parce que j'ai entendu ça il y a longtemps, je ne sais plus où, je suis infoutu capable de citer ma source et internet reste muet comme une tombe et donne même des infos comme quoi Nokia lutte contre les mines, ou que leurs téléphones explosent, tel des mines, bref tout ça est assez contradictoire, néanmoins, ça n'est pas parfaitement improbable et au moment de cette conversation, j'étais encore confite de certitude, ne perds pas ça de vue s'il te plait).

Et là, on me répond que:
"Ouais, ouais, c'est pas pire que Sagem"
Sagem? C'est vrai... Sagem c' est des trucs comme des missiles sol/airs? des drônes? bref du bon gros marchand de canon. Ouais, il faut boycotter Sagem aussi, c'est des marchands d'armes.

"Ouais, nan, Sagem c'est surtout des radars"
Et tout le monde opine.

Behold! Abolute Evil!


C'est vrai,un radar c'est tellement affreux, horrible.
C'est tellement l'image de l'entropie humaine.
Y a de la perversité dans un radar, c'est un truc issue d'un esprit sacrément retors.

.....
Alors que...


Ça...


au final, c'est une peccadille.

Le sens des priorités de certaines personnes, parfois, ça me dépasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire