vendredi 11 décembre 2009

En fait Wikipédia, c'est que des conneries

Tiens, Internaute! y avait longtemps.
Figure toi que j'ai appris un truc de fou: Wikipédia c'est que des conneries.

Oui parce que là hop j'étais à mon chouette salon du livre de ma jolie ville et une maman impliquée me demande un documentaire sur un sujet impossible, genre les pharaons ou la révolution française.

La vraie question intéressante c'est comment elle a fait pour ne pas les trouver toute seule, vu que des bouquins sur l'Égypte, on n'en a des pyramides (humour, gag, rire).

Pouf pouf.

Donc je lui montre quelques livres, elle les trouve chers, après pour un exposé de 10 minutes en 6ème, je me dis que je ne serais pas un traitresse si je lui propose de peut être ne pas acheter de livre rien que pour ça ( "prenez une BD plutôt, je veux dire tant qu'à faire, faites lui plaisir à lui, pas à vous" non je l'ai pas dit. Bien sur que je l'ai pas dit!)

-"Et vous avez pensé à regarder sur Internet, www.hérodote.net, wikipédia, tout ça..?
- Non la prof a dit que sur Internet tout est faux, et wikipédia c'est que des conneries ." ( tu vois internaute, je reprends mon titre dans mon article comme ça tu te situe mieux, c'est plus clair pour tout le monde).
A moi, il me semble que c'est flou et incertain sur les sujets polémiques mais que dans l'ensemble ça va. Et que a priori sur les pharaons, ça devrait aller.
je le dit à la maman. La maman est dubitative. Évidemment je ne suis pas une maitresse, mon avis importe peu.


Du coup, ma curiosité titillée, je vais voir une prof de mes amies ( ouais j'ai pleieieieien d'amis et même des amis profs - et même des amies comptables mais c'est une autre histoire) et je lui pose la question: pourquoi tu dirais que wikipédia c'est que des conneries?

Réponse détendue et décomplexée de ma pote: " ooooh, pour que les gosses aillent pas faire un copier coller quand je leur demande de faire une recherche et hop emballé les devoirs en 1minute chrono.
- ho ,fais-je , pour le moins troublée, c'est déjà arrivé?
- Ca arrive tout le temps, pas de travail à faire, pouf pouf wikipédia, pouf pouf copié collé imprimé zou, tiens madame , et ils rendent tous les mêmes recherches, étonnant non? Donc je dis que wikipédia c'est que des conneries, comme ça ils cherchent un peu.
-ho."

Donc maintenant , je professe ma foi en wikipédia uniquement en présence des plus des 18 ans ( oui parce que ça marche jusqu'au lycée). Sinon, pour nos jeunes amis j'affirme ici que
Wikipédia , c'est tout des conneries!


Hum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire